Comme ça vous Chante...

     Christelle GRĂ”JEAN


SĂ©ances Bien-ĂŞtre et Relaxation

par les Sons et les Vibrations Thérapeutiques.

 

Le son est une vibration que nous pouvons percevoir de diffĂ©rentes manières. Nous pouvons l’entendre : les vibrations sont alors transmises Ă  notre appareil auditif. Et nous pouvons Ă©galement  le ressentir notamment par l’intermĂ©diaire de la peau et du système nerveux : les vibrations activent l’eau de notre corps (il en contient entre 60 et 80% !) et entraĂ®nent la vibration de nos organes, nos os, nos tissus, nos cellules…

 

                 Lors d’une sĂ©ance de relaxation sonore, laissez-vous

guider par les instruments thĂ©rapeutiques 

 pour un voyage intĂ©rieur hors du temps.

 

Les instruments thĂ©rapeutiques :

 

Les bols chantants (appelés aussi bols tibétains).

Leurs vibrations permettent de repérer les zones du corps nouées voire bloquées et d’accompagner leur libération. Ils peuvent être utilisés en technique aérienne (le bol est placé très proche du corps sans le toucher) ou posés sur une zone précise.

 

Les diapasons thĂ©rapeutiques : "acupuncture" par le son.

Cette technique est appelée phonophorèse ou sonopuncture.

Le diapason transmet directement sa vibration sonore sur les points d’acupuncture et la fréquence utilisée permet de stimuler et d’harmoniser le courant d’énergie tout au long des méridiens.

 

Les bols de Cristal.

Ils sont constituĂ©s de cristal de quartz (appelĂ© aussi silice) et leurs propriĂ©tĂ©s sont uniques. Les sons produits par ces instruments sont "magiques" : multidirectionnels et non linĂ©aires, ils ont la particularitĂ© de nous envelopper de leurs vibrations très riches en harmoniques. Ces bols entrent en communication avec la globalitĂ© de notre ĂŞtre et peuvent agir sur diffĂ©rents plans : physique, Ă©motionnel, psychique…

 

La voix.

Notre instrument de musique le plus naturel ! Elle est innée et nous touche directement. Dans une séance de relaxation sonore, j’utilise le chant des voyelles, les chants harmoniques…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dĂ©roulement d’une sĂ©ance :

 

Après un entretien qui permettra de définir vos besoins, vous vous installerez confortablement sur une table de massage (une tenue souple, type yoga, est vivement conseillée) pour vous laisser guider dans le voyage sonore. La séance pourra se conclure sur un partage de ce qui a été vécu.

 

Les effets :

 

- Libération du stress, recentrage.
- Relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles.

- Respiration plus fluide et meilleure circulation des fluides corporels.
- Soulagement des troubles digestifs, des insomnies, des maux de dos, des rhumatismes, de l’arthrose, de la fatigue chronique, des migraines, …

- Aide Ă  retrouver une meilleure concentration,

- Contribution au développement personnel, à la méditation consciente.

- Equilibrage des centres énergétiques.

- Ou simplement se dĂ©tendre et se relaxer !

 

 

DurĂ©e : 1h

Tarif : 55€ (Etudiants et demandeurs d’emploi, me consulter)

 

 

RĂ©flexion essentielle Il est important de prĂ©ciser qu’en aucune manière une relaxation sonore ne vise Ă  prescrire, diagnostiquer ou remplacer un traitement donnĂ© par une autoritĂ© mĂ©dicale compĂ©tente. Dans le cas de maladie grave et/ou blessure sĂ©rieuse, veuillez consulter un mĂ©decin. Cependant, cette pratique ne peut jamais nuire en complĂ©ment Ă  aucun traitement en cours.

 

Création gratuite et facile

Je crée mon blog